RESTEZ CONNECTÉ

Tech

WhatsApp pour Android : deux fonctionnalités intéressantes arrivent !

WhatsApp travaille pour apporter de nouvelles fonctionnalités à l’application, sur mobile comme sur bureau.

Publié

le

WhatsApp travaille pour apporter de nouvelles fonctionnalités à l’application, sur mobile comme sur bureau. Parmi ces fonctionnalités, deux semblent pointer leur nez sur Android

Le célèbre WABetaInfo a remarqué deux nouveaux fonctionnalités majeures dans la dernière version bêta de WhatsApp pour Android.

La première concerne l’ajout d’une option de verrouillage biométrique dans l’écran des paramètres de l’application de messagerie, et par l’apparence des choses, cela remplace le menu précédent qui permettait aux utilisateurs d’activer le verrouillage d’empreinte digitale.

Plus précisément, WhatsApp prévoit d’activer davantage de méthodes de verrouillage biométrique dans WhatsApp en plus du verrou d’empreinte digitale typique qui était déjà disponible sur Android.

En d’autres termes, les utilisateurs d’Android pourront enfin déverrouiller leurs appareils à l’aide de la reconnaissance faciale. Tout ceci arrive environ un an après que la société ait déployée la prise en charge de Face ID dans son client iPhone.

Bonjour, Face Unlock !

Donc, théoriquement, les utilisateurs d’Android disposant de la fonctionnalité Face Unlock pourront verrouiller l’application de messagerie avec cette méthode, ce qui rendra plus pratique l’accès à leurs conversations.

«Lorsqu’il est activé, vous devrez utiliser l’empreinte digitale, le visage ou d’autres identifiants uniques pour ouvrir WhatsApp. Vous pouvez toujours répondre aux appels si WhatsApp est verrouillé», indique la nouvelle description dans l’écran des paramètres.

La deuxième nouvelle fonctionnalité à venir sur Android s’appelle «rejoindre les appels manqués» et est vraisemblablement censée permettre aux utilisateurs de rejoindre un appel vidéo de groupe même s’ils n’ont pas répondu à l’origine. En d’autres termes, si l’appel est toujours actif mais que vous l’avez manqué, vous pouvez toujours le rejoindre lorsque vous êtes prêt.

Cependant, plus d’informations sur la façon dont tout ceci est censé fonctionner devraient être publiées lorsque la nouvelle fonctionnalité sera disponible dans la version de production de WhatsApp pour Android

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tech

Elon Musk, le PDG le mieux payé des États-Unis, Tim Cook au plus bas du classement

Après avoir fait d’Apple l’entreprise la plus rentable au monde, Tim Cook était bien en dessous de cette liste.

Publié

le

Publié par

Les grandes entreprises réalisant des bénéfices de plus en plus élevés, il est donc normal que leurs PDG aient tendance à être payés au poids de l’or. Ceux-ci sont associés à des résultats de plus en plus positifs sur le marché et sont donc justifiés.

La dernière évaluation du marché américain a révélé lesquels des PDG les mieux payés de ce top 10 ont des présences bien connues. Et sans surprise, le visionnaire Elon Musk a une présence garantie, occupant la première position du tableau, alors que Tim Cook a fini par tomber loin dans le classement.

Les données présentées par Bloomberg, proviennent d’une analyse approfondie et détaillée des principales entreprises américaines. L’idée était de poursuivre le travail effectué les années précédentes et de déterminer quels PDG sont les mieux payés en 2020.

Elon Musk, le PDG le mieux payé en 2020

En haut de ce tableau se trouve un nom qui, en fait, était presque attendu compte tenu des résultats de leurs entreprises ces dernières années. On parle d’Elon Musk qui a levé pour lui-même 6,7 milliards de dollars, ceux-ci étant en stock-options, a nettement grimpé les chiffres, ce qui explique de meilleurs résultats.

Dominant ce tableau pour la troisième année consécutive, Elon Musk reste le PDG le mieux payé des États-Unis. Fait intéressant, le chiffre de 2020 est loin des 595,3 millions de dollars atteints en 2019. L’homme fort de Tesla et SpaceX est suivi de Mike Pykosz, PDG d’Oak Street Health, avec 568,4 millions de dollars.

Tim Cook est tombé en bas du classement

Loin des postes auxquels nous sommes habitués se trouve le PDG d’Apple. Après sa deuxième place en 2019, Tim Cook a finalement chuté à la huitième place avec 265 millions de dollars, dont 250,3 millions d’actions, 10,7 millions de primes générales, 3 millions de salaires et 1 million de privilèges.

Après avoir fait d’Apple l’entreprise la plus rentable au monde, Tim Cook était bien en dessous de cette liste. Ses résultats 2020 ont doublé la valeur de 2019 de l’entreprise, mais n’étaient toujours pas suffisants pour lui garantir une place plus importante.

La différence entre Elon Musk et les autres PDG est très énorme. La performance de ce gestionnaire a porté ses entreprises à des niveaux élevés et à des résultats uniques. Le reste du marché a également progressé, avec l’exemple de Tim Cook, qui a doublé sa prime, mais qui a tout de même reculé en huitième position.

LIRE LA SUITE

Tech

OPPO sur le point de dévoiler un smartphone révolutionnaire avec caméra frontale sous-écran

OPPO annonce la deuxième génération de sa technologie révolutionnaire de caméra selfie sous-écran.

Publié

le

Publié par

Samsung et Xiaomi devraient lancer leurs premiers smartphones ce mois-ci avec la caméra frontale sous l’écran. Et on s’attend à ce que ces technologies soient en mesure de répondre aux demandes des utilisateurs avancés, surtout compte tenu des années de développement qu’elles ont déjà prises.

Le fabricant chinois OPPO qui est déjà bien positionné sur le marché des smartphones pourrait également être sur le point de se lancer dans cette course, puisque, la société a officiellement présenté la deuxième génération de technologie de caméra sous-écran.

C’est en 2019 qu’OPPO a présenté au monde son premier prototype de smartphone avec une caméra sous l’écran. Les résultats à l’époque étaient déjà assez impressionnants, mais la vérité est que la technologie avait encore besoin d’améliorations, donc, jusqu’à présent, il n’y a pas eu de version pour mettre en évidence cette fonctionnalité.

Près de deux ans plus tard, OPPO annonce alors la deuxième génération de sa technologie de caméra sous-écran.

Image du premier prototype de technologie de caméra sous l’écran d’OPPO. Crédit Photo : GSMArena

OPPO présente la deuxième génération de technologie de caméra sous l’écran

OPPO développe cette technologie avec BOE, l’un des plus grands fabricants d’écrans en Chine. Comme décrit, le nouvel écran a une géométrie de pixel innovante qui réduit la taille de chaque pixel dans la zone au-dessus de l’objectif de la caméra, atteignant 400 ppi. En outre, OPPO a également remplacé le faisceau de câbles d’affichage traditionnel par un nouveau matériau transparent, permettant à plus de lumière de passer.

Géométrie de pixels innovante de la caméra sous l’écran de nouvelle génération d’OPPO

Selon l’entreprise, contrairement à ce que d’autres fabricants ont développé, cette nouvelle technologie, au lieu d’utiliser un circuit d’un pixel pour deux, utilise un circuit pour chaque pixel. Ainsi, les détails nécessaires pour des éléments tels que du texte ou des cartes seront garantis sans distorsion dans la zone de la caméra.

Exemple de texte affiché à l’écran avec la nouvelle technologie

En ce qui concerne la prise de photos, comme cela devrait être la cas avec Samsung, OPPO fera recours à un algorithme d’intelligence artificielle pour minimiser tout détail qui compromet la qualité finale de la photo.

En fait, dans l’exemple ci-dessous partagé par l’entreprise, il n’y a rien de pertinent que nous puissions signaler comme négatif à propos du selfie. Cependant, la photo n’a pas été partagée dans son format d’origine.

C’est peut-être la technologie la plus attendue pour les smartphones de nouvelle génération en créant un écran vraiment complet, sans découpes ni perforations et sans artefacts de construction tels que des caméras rotatives ou des cadres coulissants.

Exemple de photo prise avec le prototype d’appareil photo sous l’écran d’OPPO.

Bientôt, nous pourrons tester ce que Samsung et Xiaomi sont prêts à lancer sur le marché, et il ne faudra pas longtemps pour que d’autres fabricants moins connus ou pas se joignent à la course.

LIRE LA SUITE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

TechIl y a 10 mois

Elon Musk, le PDG le mieux payé des États-Unis, Tim Cook au plus bas du classement

Après avoir fait d'Apple l'entreprise la plus rentable au monde, Tim Cook était bien en dessous de cette liste.

TechIl y a 10 mois

OPPO sur le point de dévoiler un smartphone révolutionnaire avec caméra frontale sous-écran

OPPO annonce la deuxième génération de sa technologie révolutionnaire de caméra selfie sous-écran.

TechIl y a 10 mois

Photo et vidéo à «vue unique» : la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp est là !

WhatsApp déploie une nouvelle fonctionnalité qui changera nos habitudes de communiquer.

TechIl y a 10 mois

Twitter s’associe à Reuters et AP pour combattre la désinformation

Twitter, Reuters et Associated Press (AP) se joignent à la lutte contre la désinformation.

TechIl y a 10 mois

Samsung Galaxy S21 se vend nettement moins bien que le Galaxy S10

Aucune actualisation de note n'a lieu cette année. Les ventes du Galaxy S21 seraient en baisse au deuxième trimestre

TechIl y a 10 mois

Il transforme un iPhone 12 à une Sim physique en double Sim physique

Sans connaissance technique particulière, un utilisateur d'iPhone a réussi à convertir son iPhone modèle une Sim en modèle double Sim.

TechIl y a 10 mois

iOS 14.7.1 : Apple met officiellement fin aux rétrogrades vers iOS 14.7

iOS 15 arrive en septembre, et iOS 14.7 n'est plus officiellement signé à partir de cette semaine.

TechIl y a 10 mois

Xiaomi détrône Samsung et devient numéro 1 en Europe

Xiaomi dépasse Samsung et Apple en Europe. De nouvelles données montrent une croissance massive enregistrée par l'entreprise.

TechIl y a 10 mois

Le Xiaomi Mi Mix 4 se confirme avec la caméra selfie logée derrière l’écran

Le premier téléphone Xiaomi, le Mi Mix 4, avec la caméra frontale logée derrière l'écran est sur le pont d'être...

TechIl y a 10 mois

Spotify teste «Spotify Plus», un abonnement moins cher alimenté par la publicité

Spotify prévoit un abonnement plus abordable qui combine à la fois les éléments du l'offre gratuite et Premium.

TechIl y a 10 mois

Un OnePlus Nord 2 explose après 5 jours d’utilisation et blesse son propriétaire

Prise de peur lors de l'explosion, la jeune femme perd le contrôle de son vélo, tombe et se blesse sur...

TechIl y a 10 mois

Honda prépare des chaussures qui vibrent pour aider les malvoyantes à marcher librement dans les rues

L'avantage du dispositif c'est qu'il peut facilement s'adapter à une grande variété de chaussures conventionnelles.

TENDANCE

Jeune Magazine