Tech
Thunderbolt 5, c’est 80 Gbit/s pour les transferts de données
Avec le protocole Thunderbolt 5, Intel entend multiplier par deux la vitesse de la connexion Internet.

Intel a l’intention de doubler la vitesse de la connexion avec de nouvelles normes sur lesquelles la société serait déjà entrain de travailler.
Les ordinateurs dotés de la fonctionnalité Thunderbolt 4 ont commencé à être commercialisés l’année dernière, mais selon des informations récentes, Intel travaille déjà sur Thunderbolt 5.
La rumeur veut que la norme de communication de nouvelle génération puisse prendre en charge des vitesses de données allant jusqu’à 80 Gbit/s tout en conservant le traditionnel connecteur USB de type C.
La norme de communication Thunderbolt a beaucoup évolué. Alors que Thunderbolt 3 prend en charge les communications jusqu’à 40 Gbps avec des connecteurs USB de type C, la nouvelle version du protocole, sur lequel travaillerait Intel devrait doubler cette capacité.
L’information a fait le tour du réseau social Twitter après que, Gregory M Bryant, en visite sur l’un des centre de recherche et développement d’Intel en Israël, a publié par erreur, une image du dispositif, et l’a ensuite supprimé aussitôt.
Il a également publié une photo avec les spécifications de Thunderbolt 5, et élément inhabituel dans l’image était la mention de l’utilisation d’une «nouvelle technologie de modulation PAM-3 : Pulse Amplitude Modulation». Cela signifie qu’Intel a l’intention de parier sur un système de bitstream complètement différent de la normale..
Tech
Elon Musk, le PDG le mieux payé des États-Unis, Tim Cook au plus bas du classement
Après avoir fait d’Apple l’entreprise la plus rentable au monde, Tim Cook était bien en dessous de cette liste.

Les grandes entreprises réalisant des bénéfices de plus en plus élevés, il est donc normal que leurs PDG aient tendance à être payés au poids de l’or. Ceux-ci sont associés à des résultats de plus en plus positifs sur le marché et sont donc justifiés.
La dernière évaluation du marché américain a révélé lesquels des PDG les mieux payés de ce top 10 ont des présences bien connues. Et sans surprise, le visionnaire Elon Musk a une présence garantie, occupant la première position du tableau, alors que Tim Cook a fini par tomber loin dans le classement.
Les données présentées par Bloomberg, proviennent d’une analyse approfondie et détaillée des principales entreprises américaines. L’idée était de poursuivre le travail effectué les années précédentes et de déterminer quels PDG sont les mieux payés en 2020.
Elon Musk, le PDG le mieux payé en 2020
En haut de ce tableau se trouve un nom qui, en fait, était presque attendu compte tenu des résultats de leurs entreprises ces dernières années. On parle d’Elon Musk qui a levé pour lui-même 6,7 milliards de dollars, ceux-ci étant en stock-options, a nettement grimpé les chiffres, ce qui explique de meilleurs résultats.
Dominant ce tableau pour la troisième année consécutive, Elon Musk reste le PDG le mieux payé des États-Unis. Fait intéressant, le chiffre de 2020 est loin des 595,3 millions de dollars atteints en 2019. L’homme fort de Tesla et SpaceX est suivi de Mike Pykosz, PDG d’Oak Street Health, avec 568,4 millions de dollars.

Tim Cook est tombé en bas du classement
Loin des postes auxquels nous sommes habitués se trouve le PDG d’Apple. Après sa deuxième place en 2019, Tim Cook a finalement chuté à la huitième place avec 265 millions de dollars, dont 250,3 millions d’actions, 10,7 millions de primes générales, 3 millions de salaires et 1 million de privilèges.
Après avoir fait d’Apple l’entreprise la plus rentable au monde, Tim Cook était bien en dessous de cette liste. Ses résultats 2020 ont doublé la valeur de 2019 de l’entreprise, mais n’étaient toujours pas suffisants pour lui garantir une place plus importante.
La différence entre Elon Musk et les autres PDG est très énorme. La performance de ce gestionnaire a porté ses entreprises à des niveaux élevés et à des résultats uniques. Le reste du marché a également progressé, avec l’exemple de Tim Cook, qui a doublé sa prime, mais qui a tout de même reculé en huitième position.
Tech
OPPO sur le point de dévoiler un smartphone révolutionnaire avec caméra frontale sous-écran
OPPO annonce la deuxième génération de sa technologie révolutionnaire de caméra selfie sous-écran.

Samsung et Xiaomi devraient lancer leurs premiers smartphones ce mois-ci avec la caméra frontale sous l’écran. Et on s’attend à ce que ces technologies soient en mesure de répondre aux demandes des utilisateurs avancés, surtout compte tenu des années de développement qu’elles ont déjà prises.
Le fabricant chinois OPPO qui est déjà bien positionné sur le marché des smartphones pourrait également être sur le point de se lancer dans cette course, puisque, la société a officiellement présenté la deuxième génération de technologie de caméra sous-écran.
C’est en 2019 qu’OPPO a présenté au monde son premier prototype de smartphone avec une caméra sous l’écran. Les résultats à l’époque étaient déjà assez impressionnants, mais la vérité est que la technologie avait encore besoin d’améliorations, donc, jusqu’à présent, il n’y a pas eu de version pour mettre en évidence cette fonctionnalité.
Près de deux ans plus tard, OPPO annonce alors la deuxième génération de sa technologie de caméra sous-écran.

OPPO présente la deuxième génération de technologie de caméra sous l’écran
OPPO développe cette technologie avec BOE, l’un des plus grands fabricants d’écrans en Chine. Comme décrit, le nouvel écran a une géométrie de pixel innovante qui réduit la taille de chaque pixel dans la zone au-dessus de l’objectif de la caméra, atteignant 400 ppi. En outre, OPPO a également remplacé le faisceau de câbles d’affichage traditionnel par un nouveau matériau transparent, permettant à plus de lumière de passer.

Selon l’entreprise, contrairement à ce que d’autres fabricants ont développé, cette nouvelle technologie, au lieu d’utiliser un circuit d’un pixel pour deux, utilise un circuit pour chaque pixel. Ainsi, les détails nécessaires pour des éléments tels que du texte ou des cartes seront garantis sans distorsion dans la zone de la caméra.

En ce qui concerne la prise de photos, comme cela devrait être la cas avec Samsung, OPPO fera recours à un algorithme d’intelligence artificielle pour minimiser tout détail qui compromet la qualité finale de la photo.
En fait, dans l’exemple ci-dessous partagé par l’entreprise, il n’y a rien de pertinent que nous puissions signaler comme négatif à propos du selfie. Cependant, la photo n’a pas été partagée dans son format d’origine.
C’est peut-être la technologie la plus attendue pour les smartphones de nouvelle génération en créant un écran vraiment complet, sans découpes ni perforations et sans artefacts de construction tels que des caméras rotatives ou des cadres coulissants.

Bientôt, nous pourrons tester ce que Samsung et Xiaomi sont prêts à lancer sur le marché, et il ne faudra pas longtemps pour que d’autres fabricants moins connus ou pas se joignent à la course.
- TechIl y a 10 mois
Elon Musk, le PDG le mieux payé des États-Unis, Tim Cook au plus bas du classement
- TechIl y a 10 mois
Xiaomi dépasse Apple et devient deuxième fabricant de téléphone au monde
- TechIl y a 2 ans
Feu et couteau : iPhone 12 Pro massacré lors d’un test de durabilité (vidéo)
- TechIl y a 10 mois
OPPO sur le point de dévoiler un smartphone révolutionnaire avec caméra frontale sous-écran